Séminaire EPP Organisé par la sous-commission EPP du CHIPS

Le Dr Jouveshomme, chargé de la mission de l’EPP par la CME vous propose ce premier séminaire. Il a pour but de favoriser l’implantation de l’évaluation de pratiques professionnelles dans l’hôpital.

Nous aurons le plaisir d’accueillir le Dr JARS-GUINCESTRE, PH en réanimation à l’hôpital Raymond Poincaré à Garches, chargée de la mise en place des EPP sur l’AP-HP en vue de la V2 de l’accréditation, ayant une grande expérience dans la mise en place des EPP sur le terrain, tant dans son hôpital d’attache qu’au sein de la Société Française de Réanimation.

Ce séminaire se déroulera en 2 temps :
- dans un premier temps le Dr JARS-GUINCESTRE nous présentera les principes et les modalités pratiques de la mise en place des EPP dans un hôpital tel que le notre ;
- dans un deuxième temps nous présenterons divers exemples d’EPP menées sur le CHIPS afin d’illustrer son propos, avoir ses commentaires et critiques éventuelles et proposer des pistes d’avancée sur ces EPP.

Nous invitons également ceux qui désirent présenter l’avancée de leur EPP à se faire connaître à cette occasion.
Pour ceux qui souhaitent s’informer sur les EPP et la FMC d’ici là, ils peuvent se reporter au site de l’HAS http://www.has-sante.fr et à ces quelques documents joints.
En espérant vous retrouver nombreux lors de ce premier séminaire,
Bien cordialement

S. JOUVESHOMME pour la sous commission FMC